Hello all, despite my 40 years of working on computer, I pain to build a SVG template using d3.js to display a map with elevation. Any of you could give me a simple sample that I could take inspiration to do that please ?
See Contours / D3 | Observable for an introduction to d3-contour.
To draw the labels, see Contour Labels (SVG) / Fil | Observable
merci beaucoup, jây plonge de suite !
Cdt
Bonjour Philippe,
le model âContour Labelâ est exactement ce dont jâai besoin, mais la page ne permet que de rĂ©cupĂ©rer la sortie SVG
Or, jâaurais besoin dâun exemple du script JS crĂ©ant dynamiquement ce SVG Ă lâaide des commandes D3.JS
Auriez-vous ça svp ?
Merci dâavance
Cdt
Pour voir le script il suffit de cliquer sur le menu Ă gauche (les trois petits points bleus), puis âEditâ.
(Une autre façon de voir tout le code est dâajouter /safe Ă la fin de lâURL du notebook.)
merci Philippe, mais je ne depataouille pas. Pour commencer, jâai mis le code entre 2 balises SCRIPT dans du html, et dĂ©jĂ jâai des erreurs partout. Je dois intĂ©grer ce SVG dans une appli trĂšs complexe, et si dĂ©jĂ je galĂšre pour integrer du code existant, je ne suis pas sortir de lâauberge. Je ne vous embĂšte pas plus longtemps. (il me fallais un code entier dont je puisse mâinspirer) Merci quand mĂȘme
Les cellules Observable fonctionnent comme une fonction anonyme. Tu peux remplacer
{ ⊠return 1 }
par
function x() { return 1 }
et ensuite appeler cette fonction dans ton code.
Dans notre cas de figure:
function chart() {
const chart = âŠ
...
return chart;
}
Merci Philippe, mais chaque bout de code Ă ajouter est un souci. Jâai optĂ© pour d3.js pour me faciliter la vie, Mais lĂ , câest le contraire. Je cherchais un exemple dont je pouvais mâinspirer, qq chose de TRES simple. 3 ou 4 niveaux de dĂ©nivelĂ© incluant un path + un label + une couleur (basĂ© sur lâimage que jâai postĂ©e). Je pensais que d3.js me faciliterait la vie, mais de ce que je vois, câest le contraire. Je vais coder en JS de base. Merci encore pour ta patience. Cdt, Dan